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Les grandes tendances de recrutement de commerciaux en 2024

Les recruteurs le savent : ces dernières années ont été marquées par des évolutions notoires dans le domaine du recrutement de commerciaux. Les profils ne sont plus les mêmes qu’avant, au même titre que les attentes et les objectifs des candidats. Il appartient donc aux entreprises de s’adapter pour attirer et séduire leurs futurs collaborateurs. Quelles sont les grandes tendances du recrutement de commerciaux en 2024 ? Comment NS Group s’adapte-t-elle à ces évolutions ?

Les principales tendances dans le recrutement de commerciaux en 2024

1. Intelligence artificielle et automatisation

On pouvait s’y attendre : 2024 voit une intégration accrue de l’IA et de l’automatisation dans le recrutement de commerciaux. Ces technologies facilitent un tri initial efficace des candidatures, permettant aux recruteurs de se concentrer sur l’évaluation des compétences interpersonnelles et leur adéquation à la culture d’entreprise. L’IA devient, pour bon nombre d’entreprises, un outil indispensable pour gérer le volume croissant de candidatures et accroître l’efficacité du processus de sélection.

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Comment ça se passe chez NS Group ?

Ni IA ni agence de recrutement : NS Group privilégie une sélection manuelle qui conduit à un entretien initial. Notre expérience montre que, derrière les CV et lettres de motivations, se cachent parfois des talents !

2. Recrutement hybride : entre virtuel et présentiel

Le modèle hybride combine des entretiens en visioconférence et des rencontres en personne. Cette approche permet aux recruteurs d’évaluer la capacité des candidats à s’adapter à des environnements de travail variés, un atout essentiel dans le contexte actuel de flexibilité du travail.

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Comment ça se passe chez NS Group ?

La première étape du processus de recrutement est une entrevue de trente minutes en visioconférence. Durant cet échange, focus sur le candidat : son parcours, ses aspirations professionnelles, et ses attentes. C’est un moment privilégié pour comprendre le candidat et pour lui présenter la vision et les valeurs de NS Group.

3. Diversité et inclusion

La tendance n’est pas nouvelle, mais elle s’accentue : la diversité et l’inclusion font désormais partie intégrante du recrutement. Elles se concrétisent par une recherche active de la part des entreprises à créer des équipes diversifiées pour stimuler l’innovation et la créativité, reconnaissant leurs multiples avantages au sein des équipes commerciales.

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Comment ça se passe chez NS Group ?

La diversité et l’inclusion font partie intégrante de la vie de l’entreprise. Chez NS Group, nous les considérons comme une véritable richesse. Pour en savoir plus, lisez notre article intitulé “5 raisons de rejoindre NS Group (et de donner du sens à votre carrière)

4. Focus sur l’expérience candidat

Attirer des talents, c’est une chose. Les séduire en est une autre. L’expérience candidat est devenue un aspect fondamental du recrutement. Pour ce faire, les entreprises mettent l’accent sur des parcours personnalisés et engageants, concevant que chaque interaction avec un talent potentiel influence la perception de la marque employeur et peut se transformer en avantage concurrentiel.

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Comment ça se passe chez NS Group ?

Chez NS Group, l’expérience candidat s’appelle l’onboarding, tout simplement. Dès le premier jour, les nouveaux venus sont invités à élaborer un parcours en phase avec leurs attentes, leur expérience, leur profil. À leur disposition, une équipe volontaire et désireuse de les voir s’intégrer pleinement.

5. Formation et développement continus

Un bon commercial est un homme ou une femme qui cherche à évoluer dans son travail comme dans sa carrière et/ou l’entreprise qui l’emploie. Les organisations l’ont bien compris, et mettent les moyens en œuvre pour développer les compétences. Au programme, des investissements dans des programmes de formation continue et de développement professionnel pour leurs équipes, pour faire évoluer les compétences dans un marché en constante mutation.

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Comment ça se passe chez NS Group ?

Pour faire évoluer ses collaborateurs, NS Group mise sur bien plus que la formation continue et le développement personnel : à travers une culture d’entreprise axée sur 13 fondamentaux, imprégnés dans l’attitude et le comportement de chaque collaborateur. Une ligne de conduite qu’il appartient à chacun de s’emparer pour évoluer.

Chez NS Group, les qualités personnelles telles que l’investissement, la proactivité, la créativité et l’aptitude à prendre des responsabilités sont fortement valorisés. Chaque succès, quel qu’il soit, contribue à la réussite collective, célébrée à sa juste valeur.

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