logo ns group

Culture d'entreprise

Découvrez les valeurs fortes qui régissent notre façon de penser et de travailler.

Collaborateurs NS Group Culture dentreprise

Chez NS Group

L’exigence s’inscrit comme la trame de fond de l’organisation, des processus, des relations entre collaborateurs et avec les clients.
À travers les 13 fondamentaux ci-dessous, l’exigence prend tout son sens.

1.

Ne visons rien de moins que l’excellence

1.

« Ne vous contentez pas de ce que vous avez et savez déjà. N’imaginez pas faire carrière en vous reposant sur vos acquis. Apprendre, c’est devenir. Vous avez réussi ? Continuez ! »

Un niveau d’exigence élevé

2.

Un service client 5 étoiles

2.

« L’avenir d’une entreprise comme la nôtre est dans le service. Pour exister, c’est au service du client qu’il faut être. Nous visons un service client 5 étoiles par lequel l’excellence n’est pas une option. C’est une nécessité. »

Un service client 5 étoiles

3.

Privilégier l’action

3.

« Ne perdons pas de temps à débattre d’idées pendant que d’autres avancent. Pour aller plus loin, il faut se mettre dans l’action, être force de proposition, tenter des solutions, quitte à tomber pour mieux se relever et pour continuer. »

Privilégier l’action

4.

Investissement personnel

4.

« L’investissement personnel est une condition essentielle à l’exigence et au service client. Celui qui met de lui-même dans son travail, qui s’investit et qui fait preuve de l’exigence dont il est capable, s’épanouira pleinement chez NS Group. »

De l’investissement personnel

5.

Optimiser les coûts

5.

« L’implication de soi-même, au service d’un client, d’un projet, d’une entreprise, passe nécessairement par la prise en compte de l’impact de ses activités. Toute action, quelle qu’elle soit, a un coût. Prendre conscience de l’impact financier de ses actions, c’est se montrer responsable, impliqué et exigeant. »

Des coûts optimisés

6.

Créativité

6.

« Chercher des solutions créatives à des problèmes ponctuels ou récurrents, ne jamais baisser les bras, réfléchir ensemble, c’est démontrer de l’exigence envers l’entreprise et les clients, pour pouvoir avancer et viser l’excellence. »

De la créativité en toute circonstance

7.

Gagner la confiance

7.

« Rien ne s’acquiert sans retour. Comme toute chose, la confiance se mérite. Entre deux personnes, la confiance est à double sens et s’entretient dans le temps. C’est en méritant la confiance de vos collaborateurs et de vos clients que vous la recevrez à votre tour. »

Une confiance dignement méritée

8.

Volonté d'apprendre

8.

« Chez NS Group, la curiosité fait avancer. N’attendez pas que l’on vous prenne par la main : intéressez-vous par vous-même, sollicitez les meilleurs collaborateurs, demandez à participer aux formations dont vous avez besoin pour progresser. Plus vous serez curieux, plus vous serez réceptif à la transmission de savoirs, plus vous vous sentirez épanoui dans votre travail et dans un groupe qui vous ressemble. »

Une volonté d’apprendre

9.

Analyse profonde et sérieuse

9.

« Aller au bout des choses, ne pas s’arrêter devant un problème, quelque chose qui ne fonctionne pas ou fonctionne mal, chercher à s’améliorer, c’est également répondre à une forme d’exigence : celle que NS Group souhaite de la part de ses collaborateurs, mais aussi celle que promettons à nos clients. »

Une analyse profonde et sérieuse

10.

Recruter
et développer les meilleurs

10.

« Les hommes et les femmes qui rejoignent NS Group ne sont peut-être pas les meilleurs, mais le deviendront. Bien plus que sur la base de diplômes, c’est leur état d’esprit, leur capacité à apprendre, à vouloir se développer, à être exigeants avec eux-mêmes qui nous interpellent et nous donnent envie de les aider à devenir les meilleurs.

Recruter et développer les meilleurs collaborateurs

11.

Oser

11.

« Oser : un mot qui rime avec créativité et détermination. Oser faire, oser parler pour avancer ensemble : voilà ce que nous privilégions chez NS Group. »

Oser pour avancer

12.

Voir grand

12.

« Tout est possible. Chacun, à son niveau, et pour les raisons qu’il souhaite, peut voir grand. Il suffit de le vouloir. »

Voir grand

13.

La réussite s’accompagne d’importante responsabilité

13.

« Le terme ‘réussite’ n’est pas uniquement lié à l’argent ou au pouvoir. Réussir, c’est faire bien. Réussir, c’est être responsable de ses propres actions en étant impliqué dans une entreprise dont on se sent faire pleinement partie. »

Une réussite accompagnée de responsabilités
quote icone pour témoignages
Culture d’entreprise

Nos témoignages

Chez NS GROUP, la culture d’entreprise va au-delà de croyances et de règles édictées, trop vite oubliées. Les 13 fondamentaux sont imprégnés dans l’attitude et le comportement de chaque collaborateur. Nous souhaitons également que chaque candidat, quel que soit son niveau de diplôme et d’expérience, s’empare de cette ligne de conduite qui sera la sienne tout au long de son parcours dans notre entreprise.

Photo de membres de l'équipe de NS Group